Site icon Les Petites Chroniques d'Edelric

Coffret Blu-Ray « I spit on your grave – Trilogie »

I-Split-On-Your-Grave-Trilogie-Banner

Ça commence comme ça :

Jennifer, jeune et jolie écrivaine, s’isole dans un chalet pour y écrire son nouveau roman. Elle qui s’attendait à une retraite tranquille, se retrouve violée et torturée par un groupe d’individus complètement tordus qui empestent la cruauté et la perversité. Abusée par chacun d’entre eux, laissée pour morte, elle se livrera à une vengeance sans pitié…

I-Split-On-Your-Grave-1-01
I spit on your grave (Steven R. Monroe) – CineTel Films – ESC Distribution – 2026

Ce que nous en pensons :

Le premier volet de la saga I spit on your grave n’est autre que le remake du film du même nom sorti en 1978 (également disponible aussi chez ESC Distribution ici). Une revisite réussie qui parvient à moderniser l’œuvre originale, mais surtout à combler les lacunes scénaristiques de celle-ci.

En effet, si l’héroïne principale reste la même dans les deux versions (Jennifer Hills interprétée par Camille Keaton pour le film de 1978 et Sarah Butler pour le remake) ses bourreaux, ainsi que sa vengeance envers eux sont diamétralement opposés.

I-Spit-On-Your-Grave-1-02
I spit on your grave (Steven R. Monroe) – CineTel Films – ESC Distribution – 2026

Dans le long-métrage qui nous intéresse ici, les violeurs sont beaucoup moins caricaturaux que leurs aînés. Certes, ils restent des gens issus d’une petite bourgade, mais nous sommes loin des rednecks décérébrés de 1978.
De plus, Steven R. Monroe offre à son héroïne une façon de les châtier, beaucoup plus crédible, violente et gore.

Fort du succès commercial du premier volet, Steven R. Monroe décide de remettre le couvert en 2013.
Cependant, le réalisateur déroge à la tradition en écartant Jennifer Hills au profit de Katie Carter (interprétée par Jemma Dallender), une serveuse qui se rêve devenir mannequin.
Afin de parfaire son book, la jeune femme va contacter un photographe qui propose une séance de shooting gratuite. Un cadeau que Katie va vite regretter.

I-Spit-On-Your-grave-2-01
I spit on your grave 2 (Steven R. Monroe) – CineTel Films – ESC Distribution – 2026

Bien que ce second opus ait connu un succès mitigé, il n’en reste pas moins intéressant.
I spit on your grave 2 bénéficie d’un scénario tout aussi solide que son prédécesseur et va même un peu plus loin dans la psychologie de ses personnages. Cette fois, nous pouvons suivre Katie lorsqu’elle cherche à survivre afin de se venger. Nous la voyons traquer ses agresseurs, les observant pour mieux frapper.
De plus, nous découvrons Ana, une femme ambiguë dont nous ne savons pas trop si nous devons la plaindre ou la juger. Et que dire des exécutions ? Du sadisme à l’état pur.

Contre toute attente, en 2015, le réalisateur R. D. Braunstein reprend une dernière fois la licence (puisque I spit on your grave – déjà vu, sorti en 2019, est la suite du long-métrage de 1978).
Une idée qui aurait pu être bonne, puisque nous retrouvons Sarah Butler dans le rôle de Jennifer Hills et que le pitch de départ était plutôt bien pensé.

I-Spit-On-Your-Grave-3-01
I spit on your grave 3 – Vengence is mine ( R. D Braunstein) – CineTel Films – ESC Distributions – 2026

Malheureusement, très vite le scénario de I spit on your grave 3 – Vengence is mine vire à la série B et nous nous retrouvons à deux doigts du nanar.
Certes, il y a quelque chose de jouissif à redécouvrir Jennifer en chasseuse vengeresse. Cependant, l’histoire est tellement décousue que les spectateurs décrochent rapidement. De plus, le twist final, plus que tiré par les cheveux, vient gâcher le peu d’intérêt qu’il nous restait.

Si vous êtes fan des rape and revenge nerveux et bien sales, la trilogie I split on your grave est faite pour vous. Des castings de qualité, des scénarios qui tiennent (presque) tous la route et des exécutions aussi gores qu’originales, voilà ce que vous promet cette trilogie.
Comme à leur habitude, ESC Distribution nous propose un coffret à l’esthétique soignée et des remastérisassions impeccables.

Les bonus :

Pour le Blu-ray de I spit on your grave:

Pour le blu-ray de I spit on your grave 2:

Pour le Blu-ray de I spit on yout grave 3 – Vengence is mine:

Caractéristiques des Blu-Ray:

I SPIT ON YOUR GRAVE TRILOGIE

De: STEVEN R. MONROE (I spit on your grave 1 & 2) R.D. BRAUNSTEIN (I spit on your grave 3)

Avec: SARAH BUTLER, MARY STOCKLEY

Nationalité: Américains

Genre: Horreur, Rape & revenge

Classification: Interdits aux moins de 18 ans

Durée:

  • I spit on your grave: 1h48
  • I spit on your grave 2: 1h46
  • I spit on your grave 3 – Vengence is mine: 1h32

Producteur: CineTel Films

Distributeur: ESC Distribution

Date de sortie: 07 janvier 2026

Prix: 34,99€

Cette chronique a été réalisée à partir de Blu-Ray offerts par l’attaché de presse du groupe ESC Distribution.

Nos notes:

Les films:

Les bonus:

Le coffret

Quitter la version mobile