Site icon Les Petites Chroniques d'Edelric

Spider-Man – No Way Home en VOD à l’achat le 14 avril et en location le 27 avril/ Sony Pictures Home Entertainment

Caractéristiques du Blu-Ray/ DVD:

Ça commence comme ça:

Suite aux révélations faites par Mysterio avant sa mort, la vie de Peter et de ses amis est devenue un véritable enfer. C’est pourquoi le jeune héros décide d’aller voir le Doctor Strange afin qu’il l’aide à retrouver une existence (à peu) près normale. Malheureusement, le sort utilisé par Stephen va avoir des conséquences désastreuses sur le multivers…

Ce que nous en pensons:

Des mois avant sa sortie, Spider-Man – No Way Home a bénéficié d’un des plus grands teasing de l’histoire du cinéma moderne. Un battage médiatique alimenté par des rumeurs plus ou moins officielles sur l’apparition avérée (ou non) de tel ou tel personnage emblématique de la licence. Une publicité agressive qui a porté ses fruits puisque dès son premier jour d’exploitation le film a battu tous les records d’entrées. Un succès amplement mérité puisque No Way Home est une réussite totale !  

Spider-Man – No Way Home (Jon Watts) – Sony Pictures Entertainment – 2022

Depuis l’arrivée du MCU (Marvel Cinematic Universe) sur nos écrans, Disney enchaine les blockbusters. Des films à gros budget débordant de scènes d’action bourrées d’effets spéciaux.
Nous devrions donc commencer à être blasé et pourtant… Avec Spider-Man – No Way Home, le réalisateur Jon Watts frappe une nouvelle fois très fort.
L’introduction du multivers entraîne des séquences complètement hallucinantes d’un point de vue visuel. Un combat en particulier se déroule dans une dimension parallèle où les protagonistes se jouent de la réalité en la distordant. Une prouesse technique qui est loin d’être la seule de ce long-métrage.

Mais réduire Spider-Man – No Way Home à un simple délire visuel serait une erreur.  Plus que jamais auparavant dans le MCU, ce long-métrage nous propose un scénario surprenant, haletant et surtout truffé d’humour. De plus, sans trop spoiler, la promesse d’une multitude de personnages emblématiques de l’univers du tisseur est tenue. De quoi donner la chair de poule à plus d’un fan. 

Spider-Man – No Way Home (Jon Watts) – Sony Pictures Entertainment – 2022

Enfin, si l’interconnexion entre les films Marvel a toujours été une priorité pour les scénaristes, avec Spider-Man – No Way Home nous passons à la vitesse supérieure. En effet, une nouvelle phase commence ici et quelle phase ! L’explosion du multivers nous offre déjà de belles perspectives pour l’avenir des personnages des différentes sagas de la franchise. De multiples easter eggs sont d’ailleurs cachés tout au long du film prouvant que le Doctor Strange vient de modifier le MCU de façon radicale.

YouTube video player

S’il y a une évidence avec Spider-Man – No Way Home c’est qu’il a été conçu pour les fans de l’homme d’araignée. En effet, il est quasi impossible de ne pas avoir de frissons, voire même la larme à l’œil, lors de la réunion des trois Spidey. Si les deux premiers opus de la saga de Jon Watts étaient déjà irréprochables, nous frôlons ici le génie. Un film esthétiquement parfait et avec un scénario qui tient la route qui plus est ! Ce troisième volets et non seulement le meilleur de la franchise Spider-Man, mais peut-être aussi du MCU tout entier!

Les bonus:

Malheureusement, nous n’avons eu qu’un lien pour voir le film. Nous ne pourrons donc donner aucun avis sur les bonus présents sur les supports physiques. Cependant, Sony Pictures Entertainment en annonce une multitude. 

Cette chronique a été réalisée à partir d’un Blu-Ray/ DVD offert par l’attachée de presse du groupe Sony Pictures France.

Notre note:
4/5

Quitter la version mobile