Ça commence comme ça:
Rick et Morty sont de retour et plus que jamais fidèles à eux-mêmes ! Cette septième saison ne manque pas de rebondissements : quelle mouche a piqué Jerry ? le diable s’habille en Summer ?! et retourneront-ils un jour au lycée ?!
Ce que nous en pensons:
On peut dire que Rick et Morty reviennent de loin.
Après une saison six pas loin d’être catastrophique en termes de Scénarios et le licenciement par Adult Swim de Justin Roiland (co-créateur de la série et voix originale de Rick et Morty) beaucoup attendaient cette suite avec autant d’excitation que d’appréhension.
Cependant, nous aurions dû garder foi en nos deux héros. En effet, cette septième saison est sûrement l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure, depuis le début de la série.
Pourtant, cette saison commence étrangement plus mollement que les autres avec un épisode, certes drôle, mais qui sert plus au fan service qu’à faire avancer l’intrigue. Nous y retrouvons Mr Boîte à Caca devenu squatteur chez les Smith depuis que Beth lui a accidentellement tiré dessus. Rick, à la demande générale de la famille, va donc devoir trouver un moyen pour que le parasite s’en aille. Un prétexte pour réunir la bande de Rick dans une aventure assez dingue.
Heureusement, dès l’épisode suivant, nous retrouvons la mécanique scénaristique implacable de la série et les histoires, toutes plus excitantes et drôles les unes que les autres, s’enchaînent.
De plus, les auteurs se paient le luxe de faire des clins d’œil, plus ou moins appuyés, à la pop culture. Ainsi, nous pourrons voir des éléments empruntés à des films comme Predator ou Total recall .
Mais ce n’est pas tout. Rick utilise même une Pokeball ! Cela dit, Rick et Morty oblige, le savant s’en sert à des fins très, très détournées.
Enfin, Cette septième saison nous livre deux épisodes qu’il faut absolument avoir vu si l’on est un fan de Rick et Morty. L’un d’eux fait faire un bond de géant à l’un des fils rouges de la série et le second nous montre une partie assez touchante de Rick.
Vous l’aurez sûrement compris, cet septième saison est à voir absolument ! Elle est drôle, complèment déjantée, surprenante, touchante… Bref, elle est faite de la matière dont on fait les meilleures séries. Pour ne rien gâcher, une nouvelle fois, Warner Bros. France nous propose une qualité d’image et de son impeccable.
À noter, pour ceux qui préfèrent regarder la série en VO, que le changement de voix des héros principaux passe très bien. Quant aux défenseurs de notre belle langue, le casting reste le même pour cette saison.
Les bonus:
Ce coffret propose quelques bonus plutôt inintéressants, mais dans l’ensemble beaucoup trop courts:
- Coulisses de l’épisode (10 X 1min30 environ VOST)
10 featurettes dans lesquelles l’équipe de la série nous dévoile quelques anecdotes sur chaque épisode de la saison. - Les coulisses de la saison 7 (8min21 VOST)
L’équipe revient sur les diverses trames narratives de cette septième saison. - Les personnages de la saison 7 (2min52 VOST)
Elisa Phillips, La conceptrice du visuel des personnages, nous explique sa manière de travailler afin de rendre les nouveaux arrivants crédibles par rapport aux tenanciers de la série. - La réalisation de l’épisode 5 (3min10 VOST)
L’équipe de la série revient en détail sur ce qui est sûrement l’épisode le plus important depuis le début de Rick et Morty.
Caractéristiques du Blu-Ray/ DVD:
- RICK ET MORTY – SAISON 7
- De: DAN HARMON
- Avec: MITCHELL CARDONI, HARRY BELDEN, SPENCER GRAMMER…
- Nationalité: Américain
- Genre: Humour Satirique
- Classification: Déconseillé aux moins de 16 ans
- Durée: 10X 22min
- Producteur: Green Portal Productions
- Distributeur: Warner Bros. France
- Date de sortie: 27 mars 2024
- Prix: 24,99€
Cette chronique a été réalisée à partir d’un coffret Blu-Ray offert par l’attachée de presse du groupe Warner Bros. France .
Commentaire ici