Ça commence comme ça :
Après avoir vu sa mère tuée par un chasseur alors qu’il n’était qu’un faon, Bambi, un jeune cerf, perd sa compagne Faline, renversée par un camion qui transportait des déchets radioactifs. Lorsqu’il boit l’eau de la rivière, contaminé par les déchets toxiques, Bambi se transforme en une créature puissante, déterminée à se venger. Peu de temps après, Xana et son fils Benji prennent un taxi pour rejoindre le reste de leur famille pour Thanksgiving. Le véhicule est sauvagement attaqué par Bambi. Trois chasseurs se lancent alors dans la traque du grand cerf…
Ce que nous en pensons :
Depuis peu, l’industrie du septième art a décidé de s’attaquer aux icônes de notre enfance en les remaniant à la sauce horrifique.
Du désastreux Popey the slayer man au navrant Screamboat (avec Mickey Mouse dans le rôle du tueur en série) jusqu’à l’excellent The ugly sister (qui revisite Cendrillon et dont nous vous parlions ici) tous y passent.
Cependant, les champions de cette catégorie sont, et de loin, Jagged Edge Productions.
En effet, ce sont eux qui ont lancé les hostilités avec les pathétiques Winnie the pooh – Blood and honey 1 et 2.
Heureusement, la société de production semble monter en puissance au fil de ses sorties. Preuve en est avec Peter Pan’s Neverland Nightmare, un film poisseux et surprenant qui a traumatisé bon nombre de spectateurs.
Après cette première vraie réussite, Jagged Edge Productions ont remis le couvert avec Bambi – La vengeance.
Alors certes, sur le papier, rien ne va avec ce long-métrage. Des actrices et acteurs peu inspirés, des effets spéciaux au rabais (Bambi ressemble à un T rex de parc d’attractions) et un scénario qui, en apparence, tient sur un timbre-poste.
Pourtant, Dan Allen réalise l’impossible et nous propose un long-métrage beaucoup plus intéressant qu’il n’y paraît.
Le manque évident de budget est compensé par une mise en scène audacieuse et Bambi – La vengeance nous régale de quelques passages gores.
De plus, l’idée de métaphoriser les effets de la pollution sur la nature permet de faire passer un message important de façon ludique.
Dans Bambi – La vengeance, la forêt est presque un personnage à part entière tant Dan Allen la met en valeur. Plus qu’un simple décor, elle est magnifiée et présentée comme belle et inquiétante à la fois.
Mais, revenons au « héros » du film, Bambi.
Là aussi, le réalisateur ne se contente pas de mettre en scène un simple monstre assoiffé de vengeance. Le cerf à une vraie profondeur et surtout une véritable motivation qui va bien au-delà de ce que nous pourrions imaginer.
Sans être un blockbuster, Bambi – La vengeance est un excellent film qui mérite vraiment d’être vu. Cette réussite est en partie due à une esthétique et un scénario beaucoup plus poussés que pour les autres longs-métrages du genre. De plus, la créature s’avère beaucoup plus humaine que ceux qui la traquent, ce qui conforte le message écologique que véhicule le film.
Les bonus :
- making of (9 minutes VOST)
- Un bonus intéressant mettant surtout en avant les actrices et acteurs du film.
Caractéristiques des Blu-Ray/ DVD:

BAMBI – LA VENGEANCE
De: DAN ALLEN
Avec: ROXANNE MCKEE, NICOLAS WRIGHT, TOM MULHERON…
Nationalité: Britannique
Genre: Horreur, Slasher animalier
Classification: Interdit aux moins de 12 ans
Durée: 1h20
Producteur: Jagged Edge Productions
Distributeur: Arcadès Éditions
Date de sortie: 6 janvier 2026
Prix: Combo UHD/ Blu-ray: 29,99€, DVD: 14,99€
Cette chronique a été réalisée à partir d’un DVD offert par l’attachée de presse du groupe Arcadès Éditions.
Nos notes:



