Jeux de société

Test Pigeon Pigeon et Pigeon Pigeon X Juduku

Présentation:

Des cartes avec des phrases à trous, de vraies réponses, des fausses, de la culture générale et pas mal d’éclats de rire… C’est la recette de Pigeon Pigeon, un jeu facile à comprendre et ultra fun à jouer.

Ce que nous en pensons:

Comme tous les jeux géniaux, Pigeon Pigeon et Pigeon Pigeon X Juduku sont d’une simplicité déconcertante. Sur chaque carte est inscrite une affirmation incomplète ainsi que les mots qui la terminent.
L’une des équipes doit alors inscrire la bonne fin de phrase ainsi que deux autres complètement fantaisistes.

L’équipe adverse doit alors miser des jetons sur la proposition qui lui semble la plus pertinente. Si les participant(e)s se trompent, ils perdent leurs jetons, si l’équipe tombe juste, elle remporte sa mise. Les perdants seront alors les premiers à ne plus rien n’avoir à miser.

Mais prenons un exemple:
Vous piochez la carte où est inscrit: Aux États-Unis, Jessica Cox est connue car elle pilote des avions alors qu’elle…
La réponse est: n’a pas de bras.
L’équipe doit donc inscrire sur sa feuille cette réponse plus deux autres qu’elle aura inventé. Le but étant de rester farfelu tout en étant crédible.

Ici nous aurions pu inscrire, par exemple:
– a le mal de l’air.
– n’a pas de bras.
– est un robot doté d’une intelligence artificielle.

Vous l’aurez compris, pour remporter la partie, les équipes doivent faire preuve de stratégie. Elles doivent être à la fois inventives, drôles et surtout réussir à berner leurs adversaires tout en déjouant leurs pièges. Voilà de quoi pimenter de façon amusante n’importe quelle soirée.

Pour finir, sachez que Pigeon Pigeon et Pigeon Pigeon X Juduku sont totalement indépendants. Le deuxième n’étant nullement une extension du premier, vous y trouverez également les jetons ainsi que les feuilles où inscrire vos réponses.
La différence étant que la version « normale » est destinée à toute la famille (à partir de 10 ans) alors que l’extrême (X Juduku) comporte des phrases plus adultes. Et oui, pour les 18 ans et plus, les cartes tournent souvent autour de thèmes un peu coquins.

Nous ne le répéterons jamais assez, mesdames, messieurs les créatrices/ créateurs de jeux de société, allez à la simplicité !
Pigeon Pigeon et Pigeon Pigeon X Juduku en sont le parfait exemple. Il suffit de quelques minutes pour s’installer et expliquer les règles, puis la magie opère.
Ici, notre esprit de compétition est largement mis à contribution tandis que nos méninges et nos zygomatiques surchauffent.
De plus, Pop Games a eu la bonne idée de proposer deux versions du jeu permettant ainsi de pouvoir jouer soit en famille soit entre amis, sachant que l’édition dite « extrême » reste tout de même assez soft, rassurez-vous.

Notre note:

Cette chronique a été réaliser à partir d’un jeu offert par l’attachée de presse du groupe Pop Games .

Commentaire ici