coup de coeurMusique

Coup de cœur EP « Great! »

Caractéristiques de l’album:

  • GREAT!
  • De: VISAVIS
  • Membres: PIERRE-HENRI TRAUX (Batterie)
                            PIERRE BEYSSAC (Basse/backing vocals)
                           DAM BOUCAULT (2eme guitare/backing vocals)
                           RÉGIS BOUYGE (1ère guitare/ chant)
  • Genre: Rock/ Metal
  • Nombre de pistes: 6
  • Label: M&O Music
  • Date de sortie: 29 octobre 2021
  • Prix: 5€99 (dématérialisé)

Souvenez-vous, en 2019 sortait War Machine de Visavis. Un EP tonitruant qui marquait le grand retour du groupe après de (trop) longues années d’absence. 6 titres survitaminés qui annonçaient que la machine de guerre (oui, c’était facile) était de nouveau en marche. Malheureusement, la COVID 19 a forcé les Visavis à mettre un frein à leur ascension. Cependant, l’envie de sortir un nouvel opus était plus forte que tout et les quatre membres du groupe n’ont rien lâché durant le confinement. 

Dire que nous aimons les VIsavis serait un doux euphémisme, c’est pourquoi nous attendions Great! avec une réelle impatience. Une attente grandement récompensée puisque ce nouvel EP est bien meilleur que le précédent (qui est pourtant l’un de nos CD de chevet). 
Pour utiliser une métaphore douteuse, War Machine était un peu comme le premier rapport sexuel d’un ex-tôlard fraîchement libéré, c’est-à-dire plein de fougue et de testostérone. Maintenant que le groupe a déversé sa rage accumulée durant des années d’abstinence, il ne reste que le talent et Dieu sait que les quatre musicos n’en manquent pas. Preuve en est aujourd’hui avec six titres ciselés, à l’écriture intelligente. PH Traux nous offre ici une véritable leçon en matière de percussion, tandis que Pierre Beyssac, Dam Boucault et Reg Bouyge rivalisent de talent dans des rifs dignes des plus grands guitar heros. 

La couleur musicale de Great! marque cependant un changement radical pour Visavis. Un opus beaucoup plus accessible au grand public (même s’il reste terriblement rock). De plus, la voix de Reg Bouyge est elle aussi plus travaillée et apporte encore plus de douceur aux titres. 

Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter les Visavis puisque ni le temps ni les pandémies n’ont eu raison de leur flamme artistique. Great! est à leur image à la fois rock et plein d’optimisme. Des musiques aussi percutantes que travaillées, des refrains entêtants et une voix d’une justesse impressionnante font de cet EP l’une des meilleures expériences musicales de cette fin d’année. À ne surtout pas rater !

Cette chronique a été réalisée à partir de fichiers offerts par Visavis (encore merci pour tout les jeunes).

Soutenez le groupe en leur envoyant un petit mot sur leur compte Facebook: https://www.facebook.com/visavistheband
ou en visitant leur site:
https://werockloud-tour.com/visavis/

Notre note:
5/5

Comment here

*

code