Musique

Critique album « Nothing But Real » de Nothing But Real

Caractéristiques de l’album:

  • Nothing But Real
  • de: NOTHING BUT REAL
  • Avec: HANTA (chant)
                TOM (Guitare)
                DAVID (Bassiste)
                EGHAN (Batterie)
  • Genre: Fusion/ Rock progressif
  • Nombre de pistes: 7
  • Label: Nothing But Real
  • Date de sortie: 10 juillet 2020
  • Prix: 10€ (commande à passer ici)

Le vieil adage qui dit que « La valeur n’attend pas le nombre des années » n’a jamais été aussi vrai que maintenant. En effet, pour un premier EP « Nothing But Real » montre déjà l’étendue du talent des membres du groupe. Tout commence avec le titre « My Deamon« , un morceau d’une efficacité diabolique. Comment ne pas apprécier une intro digne d’une BO de film et un son nerveux très 90’s ?  

Cependant, ce premier morceau est surtout l’occasion de découvrir la voix d’Hanta, une artiste à la tessiture incroyablement étendue. La chanteuse nous a fait penser à des artistes comme Gwen Stefani, par exemple. Pourquoi une telle comparaison ? Tout simplement parce que, comme sa célèbre consœur, Hanta est aussi à l’aise dans les passages proches de la ballade que dans les nombreux moments de fureur qui ponctuent « Nothing But Real » .

Pourtant, malgré un talent indéniable, la chanteuse est loin d’être le seul atout du groupe. Pour résumer, Nothing But Real, c’est un papillon qui virevolte sur un champ de bataille. Une fureur qui commence dès « Angels Cry« , le second titre de l’album. Un morceau pêchu à souhait qui marque le début de la fusion. Dès lors, les musiciens, un peu en retenus dans le premier titre, se lâchent ce qui donne lieu à des riffs d’anthologie et une batterie ultra-nerveuse. 

Le groupe « Nothing But Real » se déclare être influencé par de multiples mouvements musicaux tels que Rock/ metal, le stoner, le grunge… Un melting-pot qui se retrouve, bien évidemment, dans ce premier album dont l’originalité n’a d’égal que l’énergie qui s’en dégage ! 

Pour conclure, « Nothing But Real » est un album à l’image du groupe qui l’a créé. À la fois, très technique et léger, il est surprenant du premier au dernier titre. Nous vous conseillons d’ailleurs « Therapy Toy » qui est pour nous LE titre de cet opus. À écouter d’urgence !

Cette chronique a été réalisée à partir d’un album offert par Tom, le leader du groupe.

Notre note:
4/5

Comment here