Blu-Ray/ DVD

Critique Blu-Ray « La tour Montparnasse infernale » de Charles Nemes

Caractéristiques du Blu-Ray/ DVD:

  • LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE
  • Réalisation: CHARLES NEMES
  • Avec: ERIC JUDOR, RAMZY BEDIA, MARINA FOIS, PIERRE-FRANÇOIS MARTIN-LAVAL…
  • Nationalité: Français
  • Genre: Comédie
  • Classification: Tous public
  • Durée: 1h32
  • Éditeur: StudioCanal
  • Distributeur: Universal Pictures Vidéo (France)
  • Date de sortie Blu-Ray/DVD: 01 juin 2020
  • Prix: 14,99€

Ça commence comme ça:

Il était une fois, une belle demoiselle en détresse au 52ème étage de la plus haute tour de Paris. N’écoutant que leur courage, deux valeureux (et aussi très stupides) laveurs de carreaux vont tout tenter pour stopper la prise d’otage orchestrée par un commando d’élite surarmé… 

Ce que nous en pensons:

Si, comme nous, vous pensez que « La tour Montparnasse infernale » est l’une des meilleures comédies burlesques françaises. Si, comme nous, vous ragiez de voir ce film saccagé par une version DVD de mauvaise qualité, réjouissez-vous, car les StudioCanal nous livrent (enfin) une copie du film entièrement remasterisée en 1080p ! Et quel bonheur de retrouver ce petit bijou dans des formats d’image et de son dignes de ce nom !

« La tour Montparnasse infernale » malgré ses quasi vingt ans d’existence n’a pas prit une ride. Le duo Eric et Ramzy, alors au top de sa forme, nous livre ici une performance à la hauteur de son génie en matière de situations loufoques. Impossible de résister à ces deux laveurs de vitres dont la stupidité n’a d’égale que leur maladresse. Un duo comique dominé/ dominant comme à la grande époque des films muets, une sorte de « Dumb & Dumber » à la Française en quelque sorte. 

Pourtant, le succès du film ne tient pas qu’à ses têtes d’affiche , car de nombreux acteurs tout aussi talentueux viennent apporter leur pierre à l’édifice. Il y a, bien entendu la belle Marina Fois qui campe une Stéphanie délicieusement hautaine, Pierre-François Martin-Laval en réceptionniste complètement déluré , mais aussi de petits rôles comme Bô Gaultier de Kermoal irrésistible en ersatz de Bruce Lee ! ET que dire de l’apparition improbable de Kool Shen et Joey Starr en fonctionnaires de police ? 

Que ce soit pour ses acteurs, pour ses scènes complètement stupides ou pour ses répliques cultes, il y a mille et une raisons d’aimer « La tour Montparnasse infernale« . Alors lorsque le tout est livré dans une version HD, que demande le peuple ? Peut-être, quelques bonus en prime d’autant plus que le format Blu-Ray le permettait amplement.

Les bonus:

Une rubrique qui va vite à écrire, car comme dit plus haut le Blu-Ray ne comporte aucun bonus.

Cette chronique a été réalisée à partir d’une copie dématérialisée du film offerte par l’attachée de presse du groupe StudioCanal.

Notre note:
4/5

Comment here

*

code