Blu-Ray/ DVD

Critique combo Blu-Ray/ DVD « Slumber Party Massacre »

Ça commence comme ça:

En l’absence de ses parents, Trish Devereaux invite chez elle quelques amies de son équipe de basket… pour une soirée entre filles ! Ses deux voisines et leurs petits amis, n’étant pas conviés, observent jalousement les préparatifs de l’autre côté de la rue, et préparent une intrusion inopinée, histoire de leur causer une petite frayeur. Mais tout ce petit monde ignore qu’un évadé de l’hôpital psychiatrique a lui aussi l’intention de participer à sa manière à la petite partie… emmenant avec lui son infernale foreuse mécanique pour transformer cette nuit en hurlements de peur et de mort !

Slumber Party Massacre (Amy Holden Jones) – 2023 – Rimini Éditions

Ce que nous en pensons:

Le voici, le voilà, le retour de la Collection Angoisses (dont vous pouvez retrouver nos chroniques ici).
Avec The Slumber Party Massacre Rimini Éditions nous offrent un nouveau plaisir coupable en combo Blu-Ray/ DVD. Un long-métrage, trop méconnu, faisant partie d’une saga, deux suites non officielles et une officielle (cette dernière datant de 2021, est éditée chez Rimini Éditions) et dont le principal attrait réside dans un scénario simple, mais efficace.

Comme écrit plus haut, si vous cherchez un film vous ouvrant les portes de l’âme humaine avec des personnages aux esprits torturés, passez votre chemin. Avec The slumber Party Massacre, Amy Holden Jones n’a qu’une ambition, celle d’offrir à ses spectateurs un divertissement sans prise de tête.

Slumber Party Massacre (Amy Holden Jones) – 2023 – Rimini Éditions

En ce sens, Slumber Party Massacre est une réussite totale. Une fois le film lancé, les 1h20 qui le composent passent à une vitesse folle. En effet, après une courte présentation des protagonistes, le joyeux carnage commence dans une ambiance plus proche des Scary Movie que des Massacre à la tronçonneuse.

De toute évidence Amy Holden Jones connait les rouages des films d’horreur et s’en moque ici allégrement pour notre plus grand plaisir. Les filles sont belles et candides et les garçons aussi bêtes que musclés. Quant au psychopathe, il est caricatural au possible. Il fait des grimaces outrancières, marche à la vitesse d’une tortue et pourtant s’avère être une machine à tuer plus sûre que la cigarette et le Coca-Cola réunis.

De plus, The Sumber Party Massacre est un pur produit des années 80, c’est-à-dire, qu’il serait quasi irréalisable en 2023.
En effet, bien qu’il est été mis en scène par une réalisatrice (comme toutes ses suites, d’ailleurs) il n’échappe pas aux traditionnelles images de nudité féminine de l’époque.
Cependant, cet aspect est astucieusement contrebalancé par des protagonistes masculins en complet décalage avec les standards du genre. Il n’y a pas ici de chevaliers servants, mais plutôt des pleutres comiques.

Slumber Party Massacre (Amy Holden Jones) – 2023 – Rimini Éditions

Les Éditions Rimini nous proposent une nouvelle fois un bijou de remastérisation. Alors, certes, il est difficile de faire des miracles avec un long-métrage à petit budget du début des années 80, cependant, le rendu est plus qu’acceptable. L’image est nette et quasi tous les défauts de la bande ont disparu. Quant au son, il est dynamique et colle bien à la qualité des appareils récents.

Même si l’on aime les restaurants étoilés, il n’y a pas de honte à se faire un fast-food de temps à autre. Il en est de même pour les films d’horreur, nous pouvons adorer visionner des chefs-d’œuvre et apprécier de regarder parfois un nanar. Slumber Party Massacre appartient clairement à la seconde catégorie, une comédie horrifique sans prétention, mais qui fait le job. Des personnages stupides, un scénario qui tient sur un timbre-poste et pourtant, la magie opère immédiatement. Une fois le long-métrage lancé, il passe à une vitesse folle. Un diamant brut que le combo Blu-Ray/ DVD de la Collection Angoisses de chez Rimini Éditions finit de faire briller de mille éclats.

Les bonus:

Vous ne trouverez trouverez les bonus habituels de la collection Angoisses dans ce coffret soient:

  • Un livret de 25 pages « Slumber Party Massacre – Entre filles«  écrit par Marc Toullec
    Un supplément toujours aussi captivant (et toujours écrit par le journaliste Marc Toullec) qui retrace le parcourt, plus qu’atypique, de la réalisatrice Amy Holden Jones ainsi que la réalisation chaotique de Slumber Party Massacre .
  • Bande-annonce (VO – 1min59)

Caractéristiques du Blu-Ray/ DVD:

  • THE SLUMBER PARTY MASSACRE – FÊTE SANGLANTE
  • De: AMY HOLDEN JONES
  • Avec: MICHELLE MICHAELS, ROBIN STILLS, BRINKE STEVENS
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Comédie horrifique, Slasher
  • Classification: Interdit aux moins de 16 ans
  • Durée: 1h20
  • Producteur: Santa Fe Productions
  • Distributeur: Rimini Éditions
  • Date de sortie: 3 octobre 2023
  • Prix: 24,99€

Cette chronique a été réalisée à partir d’un Blu-Ray offert par l’attachée de presse du groupe Rimini Éditions .

Notre note:

Commentaire ici