Jeux de société

Critique « Mes amis sont… »

Caractéristiques du Jeu:

  • MES AMIS SONT…
  • Distributeur: LE DROIT DE PERDRE
  • Durée moyenne d’une partie: 30Min
  • Nombre de joueurs: 3 à 11
  • Genre:  Cartes
  • Age: À partir de 16 ans
  • Prix: 25€

Ce que nous en pensons:

On dit souvent que les idées les plus simples sont les meilleures. Mes amis sont… en est la preuve flagrante. Ses créateurs, Benoit Turpin et Romaric Galonnier, ont tout bonnement tapé des débuts de phrase dans des moteurs de recherche et ont noté les résultats obtenus. Les joueurs ont alors 40 secondes pour essayer de retrouver un maximum de ces réponses. Un jeu facile à prendre en main et qui promet des heures de franche rigolade. 

Mes amis sont... (Benoit Turpin/ Romaric Galonnier/ Mathieu Clauss) - Le droit de perdre - 2022

Dans un premier temps, ce qui nous a frappé avec Mes amis sont… c’est la rapidité avec laquelle nous pouvons nous l’approprier. En quelques minutes, les règles sont lues, et surtout comprises, et la partie peut alors commencer.   

Un meneur de jeu pioche une carte et lit le début de phrase inscrit dessus. Tous les joueurs (répartis dans deux équipes) peuvent alors simultanément hurler les mots qui leur passent par la tête en rapport avec le thème indiqué. Lorsqu’une réponse est, selon le meneur, assez proche de l’une des suggestions indiquées sur la carte, il dépose un jeton devant le joueur concerné.
À la fin du temps imparti, chaque équipe avance son pion sur la boite de jeu, d’autant de cases qu’elle a obtenue de jetons. La première arrivée à la case centrale a remporté la partie. Un autre meneur est alors désigné et les compteurs sont remis à zéro.

Mes amis sont... (Benoit Turpin/ Romaric Galonnier/ Mathieu Clauss) - Le droit de perdre - 2022

Certains lecteurs auront surement remarqué les petits smileys présents devant certaines réponses. Il s’agit de bonus octroyant un jeton supplémentaire au joueur hurlants ses mots. Ce sont, en effet, des annotations des créateurs de Mes amis sont… allant de « WOW » à « C’était évident » en passant par « On a cliqué« .  

Encore une fois, les Éditions Le droit de perdre nous proposent un jeu simple et convivial. Facile à installer  (la boîte sert aussi de plateau) et à prendre en main, puisque quelques minutes suffisent à expliquer les règles. Mes amis sont… est LE jeu idéal lors de soirées entre amis ! Un véritable déclencheur de fous rires en cascade. Espérons juste que Benoit Turpin et Romaric Galonnier, ne s’arrêtent pas en si bon chemin et nous proposent très vite des extensions de jeu. 

Cette chronique a été réalisée à partir d’un Jeu offert par l’attachée de presse du groupe LE DROIT DE PERDRE.

Notre note:
4.5/5

Comment here