Blu-Ray/ DVD

Critique DVD « Bulk l’invincible »

Caractéristiques du Blu-Ray/ DVD:

  • BULK L’INVINCIBLE
  • De: LEWIS SCHOENBRUN
  • Avec: JULIETTE ANGELI, JED ROWEN, MIKE TOTO…
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Nanar de Super-héros
  • Classification: Tous Publics 
  • Durée: 1h 15
  • Producteur: LAYBL Productions
  • Distributeur: BZZ Vidéo
  • Date de sortie DVD: 2018
  • Prix: 9,00€ en vente ici.

Ça commence comme ça:

Henry Howard est un scientifique idéaliste. Il travaille sur un sérum destiné à améliorer les performances du corps humain et se prépare à épouser Hannah, la fille de son employeur, le général Darwin. Mais, l’expérience tourne au drame quand Henry se transforme en monstre mauve…

Bulk l'invincible (Lewis Shoenbrun) - BZZ Vidéo - 2018

Ce que nous en pensons:

Aujourd’hui, nous allons vous raconter un joli conte qui s’intitule: Le vilain petit nanar.

Il était une fois, dans le pays merveilleux des films de super-héros, un long-métrage tout vilain et mal fichu. Il avait été baptisé The amazing Bulk, mais tout le monde l’appelaient le vilain petit nanar. Le pauvre était tellement laid, qu’il avait du mal à trouver un public dans son beau pays, les États-Unis. Le vilain petit nanar pleurait donc toutes les larmes de son petit corps difforme jusqu’au jour où une société de distribution s’approcha de lui.
– Écoute-moi bien, lui dit un gentil monsieur du nom de Gautier, moi je te trouve beau et je vais t’emmener avec moi, très loin dans un pays qui s’appelle la France et où les gens sauront t’aimer.
– C’est vrai ? répondit le vilain petit nanar.
-Bien sûr que c’est vrai et en plus je vais te doter de voix françaises pour que même les fainéants qui n’auront pas envie de lire des sous-titres puissent te regarder.
Ainsi, le vilain petit nanar devint Bulk l’invincible dans le catalogue de BZZ Vidéo.

Par où commencer lorsque l’on parle de Bulk l’invincible ?
Tout d’abord, nous sommes méfiants aux Petites Chroniques lorsque l’on nous parle sur une jaquette du film le plus choquant, le plus malsain ou le plus drôle, etc. de l’histoire du cinéma. En effet, bien souvent ces appellations sont assez exagérées et nous finissons par être déçus. 
Cependant, dans le cas qui nous intéresse ici, parler du pire film de l’histoire du cinéma, ne doit pas être très loin de la vérité.

Imaginez un film entièrement tourné en studio sur fond vert et où absolument tout a été intégré par ordinateur y compris le mobilier et autres accessoires. Imaginez, toujours, que ces mêmes incrustations soient faites à partir d’un logiciel dont les utilisateurs ne bénéficient manifestement que des options freemium, le tout filmé en 2012 ! 
Ajoutez à tout cela des acteurs, comment dire… qui sonnent aussi vrai que les décors dans lesquels ils évoluent et vous obtiendrez un film volontairement millième degré. Il suffit de voir les parodies de logos qui ouvrent le film pour comprendre que Bulk L’invincible ne se prend pas (trop) au sérieux.

Histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou, BZZ Vidéo nous gratifie encore une fois d’une version française d’anthologie! Nous pourrions nous repasser en boucle les interventions du professeur fou, tant les doubleurs se sont fait plaisir avec lui. 

Si vous cherchez une œuvre unique, un spectacle comme vous n’en avez jamais vu auparavant, vous avez frappé à la bonne porte. Bulk l’invincible canalise à lui seul tous les défauts qu’un film peut avoir. Un scénario déjà-vu, des twists prévisibles à des kilomètres, des effets spéciaux archaïques, de la pluie qui mouille le décor, mais pas les acteurs… Et pourtant, quel bonheur de le regarder ! Merci Monsieur Schoenbrun, merci BZZ Vidéo d’avoir offert  au monde et à la France ce chef-d’œuvre nanaresque !

Les bonus:

Tout comme dans l’Empire des singes (dont nous avions fait la critique ici), la jaquette de Bulk l’invincible contient le DVD (c’est un minimum) et un livret nous délivrant quelques informations supplémentaires sur le film ainsi qu’un petit comics au scénario improbable.
La galette quant à elle nous propose en bonus:

  • Voyage dans la dimension Z (21min02 VF)
    Un court-métrage rendant un vibrant (et hilarant) hommage au cinéma muet. Vous y découvrirez notamment des dinosaures atomiques, un cyclope sourd et muet et une astuce très pratique pour vous débarrasser d’un loup-garou lorsque l’on n’a pas de balle en argent sur soi.
  • Making-of (2min09 VO)
    La scène du parc entre Henry et Hannah version fond vert
  • Scènes coupées (3 segments pour une durée de 1min VOST)
    Si deux des scènes sont largement dispensables, la troisième, dont nous vous laissons découvrir la teneur, est à ne surtout pas rater !
  • Bandes-annonces
    Le teaser VF (0min59) 
    La bande-annonce VF (1min32
    La bande-annonce VO (1min08)

Cette chronique a été réalisée à partir d’un DVD offert par BZZ Vidéo

Notre note 1er degré:
0.5/5
Notre note millième degré:
4/5

Comment here