coup de coeurMusique

Coup de cœur « A frenchy moody evening »

Caractéristiques de l’album:

  • A FRENCHY MOODY EVENING
  • ESSE
  • Membres:
                          SÉBASTIEN BOURNIER (Chants, Tous les instruments)
                          PAUL J. NO (Tous les instruments)
                          GILLES SNOWCAT (Piano)
  • Genre: Pop
  • Nombre de pistes: 11
  • Label: Creative Commons
  • Date de sortie: 23 juillet 2021
  • Prix: 7,99€ (Dématérialisé)

Voilà bientôt trois ans que les Petites chroniques existent et pourtant nous arrivons encore à nous émouvoir à l’écoute de certains albums que nous recevons. C’est le cas de A frenchy moody evening du groupe Esse

Si vous êtes des habitués de notre site, le nom de Sébastien Bournier ne vous est sûrement pas étranger. Artiste au combien complet, le boulimique de travail enchaîne les projets avec une énergie qui n’a d’égale que la qualité des albums qu’il nous offre. Nous vous invitons d’ailleurs à (re)découvrir notre article sur Curve. Axis. Symmetry ici.

Maintenant que les bases sont posées parlons de A frenchy moody evening. L’album s’ouvre sur Just a boy, un morceau tout en douceur. Des paroles feutrées qui glissent sur des accords de piano tout en rondeur. Un véritable régal pour les oreilles qui permet à Esse de présenter sa couleur, des sons langoureux et des textes pleins d’une mélancolie qui sert décidément de marque de fabrique à Sébastien Bournier

Bien que les morceaux qui le composent ne soient pas forcément liés entre eux, A frenchy moody evening est un album qui s’écoute en boucle.
En effet, chaque piste étant de qualité égale il est impossible (pour nous en tout cas) d’en dégager un « single » ou d’en rejeter une. Pour un groupe naissant Esse fait preuve d’une maturité incroyable, se permettant de nous faire oublier, le temps de l’album les artistes prestigieux (Phil Collins, les Beatles…) qui influences l’écriture de Sébastien Bournier.

Merci à Sébastien Bournier, Paul J.NO et Gilles Snowcat pour ce moment hors du temps. A frenchy moody evening est tout simplement sublime ! Tout y est travaillé à la perfection, de son aspect visuel jusque dans le moindre accord de ses morceaux. Un album juste essentiel.

Cette chronique a été réalisée à partir d’un album offert par Sébastien Bournier.

Retrouvez-le sur twitter:
https://twitter.com/SebSousbock

N’hésitez pas à lui envoyer un petit mot après avoir écouter l’album 😉

Crédit photo bannière: DavidLeeTBD

Notre note:
5/5

Comment here

*

code