coup de coeurLivres

Coup de cœur « Dragon Ball – Le super livre – Tome 1 »

Caractéristiques de l’album:

  • DRAGON BALL – LE SUPER LIVRE – TOME 1 – GUIDE DE L’HISTOIRE ET DU MONDE
  • D’après la série créée par AKIRA TORIYAMA
  • Genre: Encyclopédie
  • Classification: Tous Publics
  • Nombre de pages: 350 couleurs et Noir et blanc
  • Éditeur: Éditions Glénat
  • Date de sortie: 17 novembre 2021
  • Prix: 32€00

Ça commence comme ça:

Toutes les personnes nées à partir des années 80 ont forcément déjà entendu parler de Dragon Ball. Créée en 1984 par le mangaka Akira Toriyama, ce manga a su, mieux que n’importe quels autres prendre une place de choix dans le cœur des amateurs de Shonen. Jamais une série n’aura connu des personnages et un univers aussi étendus, c’est pourquoi, les Éditions Glénat se devaient de nous offrir une encyclopédie digne de cette fabuleuse aventure qu’est Dragon Ball !

Ce que nous en pensons:

Autant être francs avec vous, nous sommes de grands amateurs de Dragon Ball, c’est pourquoi ce coup de cœur est sûrement le moins objectif de tous ceux que nous ayons publiés jusqu’ici. Nous vous invitons d’ailleurs à aller lire ici la chronique que nous avions consacrée au manga pour nos amis d’Izneo.
Cependant, même si notre opinion était déjà faite bien avant de recevoir notre exemplaire, Dragon Ball – Le super livre nous a réellement surpris de par la quantité et la qualité des informations que cette encyclopédie nous propose.

Détail important, pour ceux qui, comme nous, possèdent déjà Le grand livre de Dragon Ball (paru en 1996), n’ayez crainte si de nombreuses pages ont été reprises ici, cette nouvelle édition est tellement enrichie qu’elle vaut tout de même la peine d’être achetée.

Dragon Ball - Le super livre - tome 1 (Akira Toriyama) - 2021 - Éditions Glénat

À peine l’encyclopédie ouverte que les Éditions Glénat nous régalent de deux pages dépliables. La première comporte de belles illustrations de Goku enfant et la seconde un trombinoscope montrant les liens rattachant les personnages entre eux.  

Après un rapide sommaire et un récapitulatif du chapitrage français de la série (basé sur la perfect édition), les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Dragon Ball – Le super livre, s’ouvre alors par une mise à niveau du monde étendu de la série. C’est-à-dire une présentation du one-shot Nekomajin, mais aussi des divers groupes ethniques apparus dans la série ces dernières années. 

Bien sûr, tout ceci n’est que le début des réjouissances puisque de nombreuses autres surprises vous attendent ici. Des interviews d’Akira Toriyama, une chronologie ultra détaillée des événements de la série. Un glossaire précis des personnages ainsi que de leurs attaques « ki », mais aussi des fiches techniques portant sur les véhicules et autres inventions pullulants dans l’univers de Dragon Ball… 

Pour ne rien gâcher, Dragon Ball – Le super livre, est richement illustré afin d’offrir un plaisir maximum aux fans. Des dessins rares, parfois même inédits, en couleur ou noir et blanc, chacun est certain d’y trouver son compte.

Dragon Ball - Le super livre - tome 1 (Akira Toriyama) - 2021 - Éditions Glénat

Bien évidemment, Dragon Ball – Le super livre est un album spécialement dédié aux fans de la série, mais il reste un superbe objet de collection pour les autres. Une véritable Madeleine de Proust qui apporte une multitudes d’informations sur le vaste univers créé par Akira Toriyama. Un bel ouvrage qui pose, nous l’espérons, la première pierre d’un colossal édifice. Rappelons que cet album est l’adaptation de Dragon Ball – Chozenshu – Tome 1, premier album d’une série de quatre parue au Japon à partir de 2013. Les fêtes de Noëls approchant, DRagon Ball – Le super livre est le cadeau idéal à offrir aux mordus des aventures des Fighters Z !

Cette chronique a été réalisée à partir d’un album offert par l’attachée de presse des Éditions Glénat.

Notre note:
5/5

Comment here

*

code