Blu-Ray/ DVD

Critique Blu-Ray/ DVD « Batwoman Saison 1 »

Caractéristiques du Blu-Ray/ DVD:

  • BATWOMAN – SAISON 1
  • De: CAROLINE DRIES
  • Avec: RUBY ROSE, RACHEL SKARSTEN, MEAGAN TANDY…
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Super-héros, Drame, Action
  • Classification: 12 ans et plus
  • Durée: 20 X 40min
  • Producteur: Warner Bros télévision
  • Distributeur: Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray/DVD: 24 mars 2021
  • Prix: Blu-Ray: 34,99€/ DVD: 29,99€

Ça commence comme ça:

Kate rêve de faire la fierté de son père en intégrant les corbeaux, le groupe d’intervention qu’il a créé afin de préserver Gotham City des truands qui y pullulent. Mais, bien qu’elle est fait le tour du monde et se soit perfectionnée dans une multitude de sports de combat, Kate reste une enfant à ses yeux. Pourtant, la découverte du secret de son cousin Bruce Wayne, disparu depuis trois ans, va lui permettre d’accomplir son destin de protectrice de Gotham

Batwoman - Saison 1 (Caroline Dries) - Warner Bros France - 2021

Ce que nous en pensons:

Si vous pensez que Batman est un personnage badass, attendez de découvrir sa cousine Batwoman ! Après Arrow, The Flash ou encore Supergirl, cette nouvelle adaptation d’un DC Comics en série live-action prouve que l’arrowverse a un réel potentiel scénaristique.

La première partie de cette saison 1 de Batwoman sert de présentation. Une étape parfois un peu pénible pour les spectateurs, mais qui s’avère ici indispensable tant les interactions entre les personnages sont complexes. De plus, dès le premier épisode la série mélange habilement action et drame afin de capter notre attention au maximum. 

C’est donc bel et bien ce mélange constant entre la vie, déjà compliquée, de Kate Kane et les exploits nocturnes de son double Batwoman qui rendent cette première saison si intéressante. 

Batwoman - Saison 1 (Caroline Dries) - Warner Bros France - 2021

Batwoman se sert de cette double narration pour aborder des thèmes très modernes. L’homosexualité de son héroïne a même une place importante dans le scénario est n’est à aucun moment traité comme un tabou. 

Cependant, c’est surtout dans le jeu des actrices principales que se joue l’équilibre de la série. Ruby Rose (Orange is the new black, Resident evil  – Chapitre final…) est fabuleuse en femme à la fois forte et fragile. Rachel Skarsten (Cinquante nuances de Grey, Americain pie – Campus en folie…) campe quant à elle une Alice tout aussi complexe que sa rivale dans ses changements brusques d’attitudes.  Un rôle de schizophrène que l’emploi ingénieux du multivers dans le scénario rend d’autant plus compliqué à interpréter. 

Cette première saison de Batwoman a tout pour plaire. De l’action et un scénario riche en rebondissements, grâce notamment à l’emploi judicieux du multivers. À cela s’ajoutent un casting réussi et une bande originale ultra punchy (Billie Eilish, Shaed…). À savoir que l’épisode 9 s’inscrit dans le cross-over Crisis on Infinite Earths et est de ce fait complètement indépendant du reste de la série. Les amoureux de super-héros vont se régaler.

Les bonus:

Nous avons testé la version blu-Ray du coffret, mais sachez que vous trouverez les mêmes contenus dans les deux versions, soit:

  • Le meilleur des séries DC au Comic-Con 2019 de San Diego (VOST – 51min)
    Un segment présentant les meilleurs moments du festival. Vous trouverez ainsi les acteurs des séries Arrow, The Flash, Supergirl, Batwoman… face à leur public.
  • Les scènes coupées (VOST – 8min environ)
    Des scènes coupées au montage dispatchées sur les trois premiers Blu-Ray/ DVD.

Cette chronique a été réalisée à partir d’un coffret Blu-Ray offert par l’attachée de presse du groupe Warner Bros France.

Notre note:
4/5

Comment here