MusiqueNews

Critique Glasgow Karma Scale

Voilà une très belle découverte que nous voulions absolument partager avec vous. Glasgow Karma Scale est le second EP du groupe de rock Quiet Whales qui montre déjà toute l’étendue de son talent.

Glasgow Karma Scale est un mini album de quatre titres aux influences multiples. Dès la première écoute, il nous a fait penser à  des groupes comme les Doors, les Rolling Stones ou même les Beatles. Une musicalité très 60-70 donc, avec des sons « planants » (surtout sur le titre Aqqut Arvik  à écouter gratuitement ici) portés par la voix magnifique de la chanteuse Noyemi.

L’EP s’ouvre de manière très efficace avec le morceau Wandering Ghost et son roulement de batterie qui d’entrée interpelle les auditeurs. Viennent ensuite des cordes saturées, mais maîtrisées à la perfection, puis la voix claire de Noyemi qui se pose sur la piste musicale comme un voile fantomatique sur la ville de Glasgow dont nous parle le second titre Glasgow View (habile transition et oui, chroniqueur, c’est un métier).

Vous l’aurez donc compris, nous vous encourageons vivement à écouter Glasgow Karma Scale et surtout à soutenir Quiet Whales en achetant la version physique ou numérique de l’EP.

Comment here