MusiqueNews

Clip « Valse Urbaine » de James Z

James Z - 2020

Parfois, il arrive que des artistes parviennent à nous toucher en plein cœur, et cela en un seul titre. C’est ce qui s’est produit lorsque nous avons écouté cette Valse Urbaine orchestrée par James Z et Rovski.

Pour être honnêtes, nous n’avions jamais entendu parlé de ces trois artistes auparavant (Rovski est un duo de femmes), mais l’univers que se dégage de ce titre nous a littéralement envoûté. Un mélange de Jazz, de tango, de rap, bref ce qui fait l’essence même de la musique que nous affectionnons le plus. Valse Urbaine nous a fait penser à se que pourraient faire des artistes comme Grand Corps Malade ou Syrano.
Une mélodie entraînante portant des paroles vraies et sincères puisque James Z nous parle ici de la passion sous toutes ses formes. Celle qui consume, celle réchauffe, mais qui brûle aussi parfois. 

Enfin les voix de James Z et du duo Rovski s’épousent à merveille pour former un « trouple » musical exceptionnel ! Valse Urbaine c’est une voix masculine grave, mais maîtrisée à la perfection et deux voix féminines suaves et envoutantes. Un premier titre qui donne furieusement envie d’en entendre plus… attention, l’accoutumance vous guette !

Comment here