coup de coeurMusique

Coup de cœur EP « Deafening EP »

Caractéristiques de l’album:

  • DEAFENING EP
  • NOISS
  • Membres: THOMAS (Guitare/ Chant)
                             DAVID (Batterie)
                             JULIEN (Basse)
  • Genre: Punk Rock, Grunge, Metal
  • Nombre de pistes: 5
  • Label: Noiss/ Minimal Chords
  • Date de sortie: 15 avril 2020
  • Prix: 6 €
             

Noiss est un groupe de trois musicos (Thomas/ Guitare et chant, David/ Batterie et Julien/ Basse) originaires de Chambéry. Leur premier EP intitulé sobrement NOISS trouve assez vite son public en France, bien entendu, mais aussi en Belgique et en Allemagne. Forts de ce succès, les trois amis reprennent donc le chemin des studios en 2019 afin d’enregistrer les cinq titres qui composeront Deafening EP (comprenez l’assourdissant EP).

Dire tout le bien que nous pensons de Deafening EP vous ferait croire à coup sûr que les membres du groupe Noiss nous ont payés pour le faire (pour rappel les gars, c’est lpcedelric pour l’ordre du chèque). 
Pour nous qui découvrons ici ces musiciens, le premier titre de l’EP, Punch in my face (coup de poing dans ma tronche) porte bien son nom.
En effet, cette entrée en matière donne tout de suite la couleur du groupe. Un mélange de punk, de metal, mais aussi de quelque chose de plus léger dans le plus pur style du rock californien des années 90. Des instruments à la voix de Thomas, tout dans ce morceau déborde d’une énergie communicative. 

Iteration 7 continu l’EP sur cette même lancée quoi que le son y soit plus proche de la fusion (popularisée par des groupes comme Rage Against The Machine ou Linkin Park)
Cependant, le plus frappant dans Deafening EP, c’est son petit côté « Garage album ». Attention, nous ne voulons pas dire par là que l’EP ne soit pas peaufiné, bien au contraire ! Non, ce qui donne cette patte garage c’est cette énergie dont nous parlions plus haut. Cet EP sent la transpiration d’un bout à l’autre de ses pistes. Il n’y a rien de calculé, pas de plan marketing, seulement trois potes qui s’éclatent à faire se qu’ils aiment.

Il y a donc mille et une raisons d’aimer Deafening EP. Un mini album plein de fougue et de rage qui prouve encore une fois que la France est l’avenir du metal. Si Noiss est un groupe qui fait encore figure de rookie, on peut être sûr qu’il n’a pas fini de faire parler de lui.

Cette chronique a été réalisée à partir d’un album offert par l’attachée de presse du groupe.
Crédit photo Dagand-Antirouille.

Notre note:
5/5

Comment here