Blu-Ray/ DVDHorreur

Critique DVD « Aerobic Killer » de David Prior

Caractéristiques du Blu-Ray/ DVD:

  • Aerobic Killer Aka Aerobicide
  • Réalisation: DAVID PRIOR
  • Avec: MARCIA KARR, TED PRIOR, DAVID CAMPBELL
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Slasher
  • Classification: Interdit aux moins de 12 Ans
  • Durée: 1h22
  • Éditeur: Winters Group
  • Distributeur: BZZ Vidéo
  • Date de sortie Blu-Ray/DVD: 15 juin 2020
  • Prix: 11,50€

Ça commence comme ça:

Le Rhonda’s Workout est une salle de gym comme il y en a beaucoup d’autres en Californie. Pourtant, ce lieu de culte du corps va perdre de sa quiétude lorsque l’une de ses habituées va être sauvagement assassinée dans l’une des douches de l’établissement. Le lieutenant Morgan est aussitôt appelé sur place pour mener l’enquête, cependant celui-ci est encore loin de s’imaginer que les corps vont bientôt s’entasser à la morgue du coin…

Aerobic Killer (David Prior) - 2020 - BZZ Vidéos

Ce que nous en pensons:

« Aerobic Killer« , aka « Aerobicide« , aka « Killer Workout » est un slasher à (très) petit budget qui vacille entre la série B et la série Z. En effet, David Prior, son scénariste et réalisateur, semblait être animé de bonnes intentions en tournant son film, mais voilà parfois la bonne volonté ne suffit pas toujours. 

En effet, dès les premières images le long métrage enchaîne les clichés kitsch. Tout ici transpire (normal, nous sommes dans une salle de gym) les années 80. Des justes-au-corps fluo, des permanentes improbables, rien ne nous est épargné. Nous sommes en 1986, donc à priori rien de gênant là-dedans. Là où certaines dents vont grincer, c’est lors de la première scène de meurtre. Passé la surprise de l’arme du crime très excentrique (une épingle à nourrice géante), très vite un constat s’impose… L’actrice joue plus que mal et donc le rire l’emporte sur la peur. 

Aerobic Killer (David Prior) - 2020 - BZZ Vidéos

« Aerobic Killer » n’est donc pas un (si) mauvais film, c’est juste qu’il faut trouver le bon angle avec lequel le regarder. Ce qui fait le charme de ce long-métrage, c’est justement ce souci constant de nous surprendre dans le mauvais sens du terme. La mention spéciale allant aux scènes de combat. Il faut d’ailleurs avoir absolument vu celle se déroulant au bord d’une piscine au moins une fois dans sa vie ! De plus, David Prior n’a pas oublié son public masculin en incorporant su fan service en veux-tu en voilà. Tout est en effet prétexte ici à des gros plans sur des fesses et seins rebondissants.

Il ne faut cependant pas noircir complètement le tableau puisque le film nous offre un ultime twist, qui relève à lui seul un scénario un peu écrit pas dessous la jambe. 

Aerobic Killer (David Prior) - 2020 - BZZ Vidéos

Si vous aimez (comme nous) les films de série Z, « Aerobic Killer » est fait pour vous. Un véritable petit trésor que les Éditions BZZ Vidéo nous offrent dans son jus avec un son stéréo d’origine ainsi qu’un format 4:3. Un slasher ultra rafraîchissant et surtout beaucoup moins onéreux qu’une Dolorean pour voyager dans les années 80. À voir absolument !

Les bonus:

Vous trouverez sur le DVD deux bonus assez intéressants puisqu’il s’agit de:

Bandes annonces de films d’horreur sportifs (5min51, VOST/VF)

Presque 6 min de pur bonheur avec des teasers de film tous plus improbables les uns que les autres. Nos préférés étant une sorte d’ersatz d' »Elvira, maîtresse des ténèbres » version fitness et une bande-annonce montrant méthodiquement tous les meurtres du film.

Retour sur la filmographie de David Prior (9min11, VF):

Un segment mettant en avant la carrière impressionnante du scénariste et réalisateur David Prior

Cette chronique a été réalisée à partir d’un DVD offert par BZZ Vidéo

Notre note:
3.5/5

Comment here