Musique

Critique EP « Test a lion »

Caractéristiques de l’album:

  • TEST A LION
  • FALL FOR RISING
  • Membres: VINCENT (Guitare)
                            YOHAN (Basse)
                            DAVID (Batterie) 
                            ANTHONY (Guitare)
                            BENJAMIN (Chant)             
  • Genre: Hardcore
  • Nombre de pistes: 6
  • Label: Indépendant
  • Date de sortie: janvier 2021
  • Prix: 7,74€ (dématérialisé)

Certaines rencontres sonnent comme des évidences. C’est le cas du groupe Fall for rising qui nous offrent avec leur premier EP Test a lion une véritable démonstration de force.

Fall for rising est né fin 2018 de l’impulsion de trois musicos, Vincent, Yohan et David, tous trois originaires d’Annecy. Un an plus tard, Anthony et Benjamin sont venus compléter le line-up du groupe qui deviendra donc celui que l’on connaît aujourd’hui.
Si dans un premier temps les cinq amis préfèrent défendre leur musique sur scène, l’arrivée de la COVID-9 va les contraindre à autoproduire un EP afin de se faire plus largement connaître. C’est ainsi que naquis Test a lion dont nous allons vous parler ici. 

S’il y a bien une chose que les bouddhistes nous ont apprise, c’est qu’il y a du bon dans tout. Preuve en est ici puisque Test a lion est une véritable réussite. 
Pourtant Fall for rising ne va pas dans la démonstration technique préférant quelque chose de plus simple et donc de plus percutant. D’ailleurs, contrairement à ce que son titre et sa pochette (signée par David) pourraient faire croire, Test a lion se révèle être finalement plus festif qu’agressif. Le groupe nous offre alors ici une bouffée de positivité dans un monde morose. 

Vous l’aurez surement compris parler ici d’un EP hardcord serait grandement réducteur. Lorsque l’on écoute Test a lion toutes les inspirations de chaque membre du groupe ressortent. Certains vous parleront de relents de rock californien des années 90, d’autres peut-être de grunge ou même de rock progressif… pour résumer tout comme un bon tableau, Test a lion sera reçu différemment par chacun. 

Pour un premier EP, Test a lion s’avère être d’une maturité impressionnante. Fall for rising, n’est pas dans le monde de la musique pour rigoler et ils le font savoir. Des instruments maîtrisés, une voix gutturale, certes, mais qui reste compréhensible (chapeau au passage au mixeur, David du groupe et au mastering Jig Saw Studio) et des textes (en anglais, dommage…) qui relèvent d’une plume inspirée. Pour nous, Test a lion est déjà un indispensable qui prouve que les Fall for rising ont un potentiel énorme !

Cette chronique a été réalisée à partir d’un album offert par Minimal Chords.

N’hésitez pas à retrouver les Fall for rising sur Facebook: https://www.facebook.com/fallforrising/
et twitter: https://twitter.com/FallForRising

 

Notre note:
4.5/5

Comment here