Jeux Vidéo

Test Dungeons & Bombs sur Nintendo Switch

Caractéristiques du Jeux Vidéo:

  • DUNGEON & BOMBS
  • Développeur: PIGEONDEV
  • Éditeur: SOMETIMES YOU
  • Plateformes: Nintendo Switch
  • Genre: Casse-tête/ Action
  • Langues: Allemand, Anglais, Japonais, Russe, Chinois
  • Classification: 7+
  • Date de sortie: 26 février 2021
  • Nombre de joueur: 1
  • Taille: 143,00 MB
  • Prix: 4,99€ (Version dématérialisée)

Ça commence comme ça:

Quoi de mieux pour faire plier un royaume, lorsque l’on est une horde de monstres aussi vicieux que laids, que de kidnapper sa belle princesse ? Un indémodable des plans machiavéliques qui se répète encore une fois aujourd’hui. Cependant, un preux chevalier (ou plutôt un taré amoureux des bombes) va vite faire regretter à ces malotrus leur outrecuidance…

Ce que nous en pensons:

Il faut bien admettre que faute de moyens, les développeurs indépendants ont souvent de bonnes idées. C’est en tout cas le cas de PigeonDev qui signe avec Dungeons & Bombs un petit jeu de casse-tête, certes sans grandes prétentions, mais qui a le mérite d’être très rafraîchissant.

L’intrigue de Dungeon & Bombs tient en quelques lignes et sert en fait de prétexte à tout faire péter. Une (belle) princesse, des monstres, un (preux) chevalier et en avant Guingamp ! Cependant, ce qui le rend un peu spécial, c’est l’humour au millième degré dont PigeonDev a su faire preuve.
En effet, point ici de jeune jouvencelle, mais plutôt une sorte de travestit version La cage aux folles (et barbu de surcroît). Ne cherchez pas non plus un chevalier à l’armure étincelante puisque notre héros ressemble plus à un perceur de coffre qu’à une icône de conte de fées. 
Vous l’aurez donc compris, Dungeon & Bombs ne se prend pas une seconde au sérieux et c’est là tout son charme.

Parlons un peu gameplay maintenant. Le principe du jeu est bête comme choux. Vous devrez rejoindre la princesse en un nombre de coups limités. Sachant qu’un pas ou une bombe placée vous décomptera une action. À vous alors de trouver le bon chemin et la meilleure façon de vous débarrasser de vos ennemis afin de délivrer votre belle dans les temps. 
Si les premiers niveaux ne sont que simples formalités, très vite, il vous faudra quelques essais avant de les terminer. En effet, chaque caste de monstre a sa propre façon de se mouvoir sur la carte. Certains se déplacent en se calquant sur vos pas alors que d’autres sont plus anarchiques. Une bonne observation sera donc la clef du succès. 

Sans être le soft qui va révolutionner la Switch, Dungeons & Bombs est vraiment sympathique à jouer. En misant sur la simplicité (du gameplay et du scénario), les développeurs de chez PingeonDev ont réussi à créer un petit ovni. Cependant, une trop grande répétitivité des décors et un nombre de niveaux un peu faible (seulement 50) risquent de lasser assez vite les joueurs habitués à ce genre de jeu. 

Cette chronique a été réalisée à partir d’un jeu offert par Sometimes You  via Keymailer.

Notre note:
3/5

Comment here

*

code