Jeux Vidéo

Test My aunt is a witch sur Nintendo Switch

Caractéristiques du Jeux Vidéo:

  • MY AUNT IS A WITCH
  • Développeur: GRAVEN VISUAL NOVELS
  • Éditeur: SOMETIMES YOU
  • Plateformes: Multi-plateformes
  • Genre: Novel game, Puzzle game
  • Voix: Anglais
  • Sous-titres: Anglais, Russe
  • Classification: 12+
  • Date de sortie: 20 novembre 2020
  • Nombre de joueur: 1
  • Taille: 2043,00 MB
  • Prix: 9,99€

Ça commence comme ça:

Depuis la mort de sa mère, Thomas est devenu un enfant introverti. Une situation qui ne va pas s’arranger avec l’arrivée chez lui d’une belle-mère qui le déteste. Afin de lui redonner le sourire (et peut-être un peu pour se débarrasser de lui), son père a donc décidé d’envoyer Thomas chez sa tante. C’est le début d’une aventure aussi folle que dangereuse pour le jeune garçon… 

My aunt is a witch - Graven Visual Novels - Sometimes You - 2020

Ce que nous en pensons:

Voilà un soft qui ne nous a pas réconciliés avec les novel games. Pourtant, la promesse faite par Graven Visual Novels était belle puisque les développeurs nous proposaient un mix entre novel et puzzle game. Alors, qu’est-ce qui cloche dans My aunt is the witch ? La réponse dans les lignes qui suivent.

My aunt is a witch - Graven Visual Novels - Sometimes You - 2020

Commençons par un indispensable de ce genre de jeu, le scénario. Ici rien de bien nouveau puisque l’histoire nous entraîne dans une sorte de mélange entre un roman de Roald Dahl (un enfant triste comme les pierres embarqué malgré lui dans une aventure farfelue) et de la série Harry Potter. De plus, il vous faudra de bonnes connaissances dans la langue de Shakespeare pour pouvoir comprendre toutes les subtilités du scénario puisque les voix et les textes du jeu sont entièrement en anglais.

Passons au gameplay maintenant. En ce qui concerne le novel game pas de grande surprise puisqu’il vous suffira de lire l’intrigue. Par contre, pour le puzzle game, les développeurs ont un peu survendu leur production. En effet, nous sommes ici plus en présence d’un point’n click puisque la plupart du temps le jeu consiste à fouiller des pièces à la recherche d’ingrédients pour vos potions magiques. Une fois le tout réuni, il vous faudra tout de même les mixer dans des mini-games où vous devrez appuyer sur des touches dans le temps impartit. Cependant, rassurez-vous la difficulté est enfantine. 

My aunt is a witch - Graven Visual Novels - Sometimes You - 2020

Cependant, tout n’est pas noir au royaume de My aunt is a witch puisque le character design des personnages est vraiment réussi. De plus, Graven Visual Novels nous propose ici une ambiance graphique et sonore de qualité. En effet, le soft est ponctué de cinématiques dignes d’un dessin animé et les divers sons nous plongent vraiment dans le monde farfelu de la sorcière Alice et de son chat Grimmor.

Si vous êtes un inconditionnel des novel games et que vous pratiquez l’anglais couramment, My aunt is a witch peut être un bon moyen de passer 1h30 de votre temps. Dommage, car Graven Visual Novels a su pourtant créer une histoire et des personnages assez attachants, portés par des graphismes et des sons immersifs. Un beau gâchis, que le prix vient finir d’achever. 9,99€ pour à peine 2 heures de jeu, c’est beaucoup trop ! 

Cette chronique a été réalisée à partir d’un jeu offert par l’attachée de presse du groupe.

Notre note:
2.5/5

Comment here